actus / blog
JO 2024 : Nos conseils pour protéger votre entreprise des cyberattaques
Ça y est, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté ! Cet événement mondial attire l’attention des amateurs de sport mais également celle des cybercriminels.
En 2021, les JO de Tokyo ont été la cible de millions de cyberattaques, paralysant des systèmes informatiques et causant d’importants dommages financiers. Ne laissez pas votre entreprise devenir la prochaine victime !
Sekens, votre partenaire informatique de confiance à Saint-Étienne (42), vous livre des solutions concrètes pour protéger votre organisation pendant les JO.
8 conseils pour renforcer votre sécurité :
Sensibilisez vos équipes :
Mettez à jour vos logiciels :
Renforcez vos accès :
Limitez l’accès aux données sensibles et mettez en place une authentification à deux facteurs ou 2FA pour sécuriser les comptes utilisateurs.
Sauvegardez régulièrement :
Préparez un plan de réponse aux incidents :
Comme un extincteur, il est indispensable en cas d’urgence ! Élaborer un Plan de Continuité d’Activité (PCA) ou un Plan de Reprise d’Activité (PRA) vous permet de réagir rapidement et efficacement en cas de violation de la sécurité.
Surveillez votre réseau :
Faites confiance à un expert en cybersécurité :
Un prestataire spécialisé en cybersécurité (tel qu’Artecys, filiale du Groupe DHB comme SEKENS) vous aide à évaluer vos risques, à mettre en place des solutions adaptées et vous accompagne en cas d’incident.
Adoptez une culture de la sécurité :
Les Jeux Olympiques sont un événement exceptionnel, mais ils ne doivent pas vous faire baisser votre garde.
Les conséquences d’une cyberattaque peuvent être désastreuses pour une entreprise : perte de données sensibles, interruption de l’activité, atteinte à la réputation, coûts financiers importants…
Protéger votre organisation durant les Jeux Olympiques grâce à ces conseils !